Mes chers amis,

Nous sommes Rotariens à un moment historique et il ne tient qu’à chacun de nous de faire de cette année la meilleure que nous n’ayons jamais connue. En nous rapprochant de l’éradication de la polio, nous achevons d’écrire un chapitre de l’histoire rotarienne. Le périple qui nous a amené jusqu’ici a été long et semé d’embûches, mais il nous a beaucoup enseigné. Il nous a appris qu’ensemble nous pouvons soulever des montagnes et améliorer les conditions de vie dans le monde. Que nous pouvons faire une différence et que plus grand est le défi, plus nos résultats ont de l’envergure.

Nous commençons également le chapitre suivant puisque nous avons le rare privilège de lancer une toute nouvelle structure de subventions, le plan Vision pour l’avenir. Nous devons relever le défi et tirer le meilleur de nos ressources pour faire le bien dans le monde. Imaginez ce que nous allons pouvoir réaliser avec une Fondation plus forte, des clubs plus performants et des Rotariens plus impliqués que jamais dans le service.

Nous devons reconnaître que le vrai défi n’est pas d’attirer de nouveaux membres, mais de les transformer en véritables Rotariens. Il s’agit d’aider tous les membres à s’impliquer au Rotary – les aider à prendre conscience de leur potentiel et de celui de notre organisation. Chaque Rotarien doit être actif et apporter sa contribution parce que lorsque vous travaillez pour le Rotary, il devient important dans votre vie.

Lorsque nous prenons conscience de ce que nous pouvons réaliser au sein du Rotary – lorsque nous nous impliquons réellement – des vies en sont changées à jamais. Celles de ceux à qui nous venons en aide, comme les nôtres. C’est pour cette raison que notre thème en 2013-2014 est Agir avec le Rotary, changer des vies .

Il est temps d’ouvrir les yeux, d’atteindre de nouveaux objectifs, d’appartenir à une organisation qui surpasse nos attentes. Peu importe ce que nous donnons au Rotary, nous en retirons davantage.

En 2013-2014, transformons notre potentiel en réalité – cela ne tient qu’à nous. Nous pouvons y arriver en nous impliquant, en étant inspirés et en se rappelant chaque jour notre chance d’appartenir au Rotary. Ensemble, nous allons Agir avec le Rotary, changer des vies

Ron D. Burton

Président du Rotary International

    Cliquez ici pour visualiser le message du PRI

    Facebook

    Twitter